Comment choisir un aspirateur en fonction de son type d'habitation

Choisir son aspirateur n’est vraiment pas simple. Il est important que votre aspirateur corresponde à vos attentes et a votre intérieur.

Pour vous aider, ce guide vous explique comment choisir un bon aspirateur en fonction de votre type d'habitation.

  • Si vous habitez une grande maison

Vous en avez besoin pour un nettoyage en profondeur, l’aspirateur dont vous avez besoin est un aspirateur compact, il ne doit pas dépasser six kilogrammes. Avec un tube télescopique, pour se glisser sous les lits et atteindre vos plafonds. Je vous conseil les accessoires pour différents types de sols, pour moquettes, parquets, carrelages.

  • Si vous habitez un studio

Vous avez besoin d’un aspirateur pour un nettoyage rapide. L’idéal serait un aspirateur filaire ou rechargeable de type aspirateur balai, avec une autonomie d’une demi-heure environ. Il doit être léger, maniable, il doit passer dans les petits recoins.

=> Le guide pour choisir un bon aspirateur balai

Astuces : il existe des aspirateurs sans sacs. Le débit d’air, la quantité d’air qui circule dans l’aspirateur en une seconde, doit être entre trente huit et quarante décimètre cube d’air par seconde. Le niveau sonore doit se situer dans les environs de soixante-dix-sept décibels. Choisissez des filtres lavables car vous ne serrez pas obligé d’en racheter. certain sacs a poussière sont équipés de fermetures, avant de le retirer fermez-la pour ne pas que la poussière se répande. Les sacs en papiers sont moins solides que les sacs synthétiques. A noter que les aspirateurs sans sac sont très pratiques !

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.